Vanessa Dufoix

12294666_10208420395731261_357340453894156094_n (1)

J’ai rencontré le Yoga lors de mon second voyage en Inde en 2002, et c’était avec grand plaisir que je retrouvais cette pratique aux voyages suivants. C’est en Guyane que j’ai commencé à enseigner professionnellement le Yoga Ashtanga Vinyasa, après une formation avec Linda Munro et Gérald Disse à Paris en 2012.

Les années de pratique, d’enseignements et d’études m’amènent maintenant à enseigner le côté Asana du Yoga différemment, mais le principe du Vinyasa, de la méditation en mouvement, reste un pilier de ce partage, même si le rythme et l’intention diffèrent…

J’ai complété, en mai 2013, une formation avec Ana Davis pour pouvoir enseigner le Yoga Pré & Postnatal, ainsi que le Yoga pour Maman & Bébé. Je vis depuis des moments fantastiques avec toutes ces magnifiques porteuses de Vie et ses âmes qui se préparent à (re)venir.

J’ai suivi la même année une formation avec Angel Bear Yoga, afin de pouvoir enseigner le Yoga de manière ludique et pertinente aux enfants, qui sont pour moi des yogis naturels. Leur sagesse et leur connection innées est à cultiver!

Depuis ma rencontre avec Gué Kartchène Eusèr (Thierry-Lâ Beaudeau) en 2011, je suis et pratique ses enseignements, surtout en Pranayama (Souffle) et suis régulièrement des retraites avec lui. Habilitée depuis 2015, c’est un honneur de partager aujourd’hui ses enseignements de Pranayama et de Shi Né (calme mental).

Les formations en Numérologie Kharmique et en FengShui complétées en 2015 viennent compléter mes pratiques énergétiques et m’apportent une meilleure compréhension ainsi que la capacité d’apporter plus d’harmonie autour de moi.

Je suis aussi formée au massage Thaï traditionnel depuis 2011. J’ai depuis approfondi ma pratique et affiné mon toucher grâce à d’autres formations et retraites, avec, entre autres, une immersion Lunaire d’AcroYoga, afin de développer le porté thérapeutique en 2014 ou le Thaï Massage Circus en 2015 au Laos, avec l’OsthéoThaï. Cependant, c’est depuis 2018 seulement que j’ai enfin trouvé le toucher qui convient le mieux au magnétisme naturel de mes mains: le drainage manuel ad moddum Vodder. Formée par Evelyne Brione, de l’école Virginia Cool, je pratique maintenant ce soin exclusivement.

Ma philosophie de Vie s’articule autour du Yoga et ses huit branches mais est aussi guidée par la sagesse du Bouddha. L’Octuple Sentier guide mes pas sur le chemin de la Lumière et du Bonheur.

Mon souhait le plus cher est de partager avec le plus grand nombre cette Lumière et ce Bonheur, accessibles à toutes et tous dans notre Coeur!

Vous pouvez me contacter au 07.67.23.18.36