Rencontre avec Bertrand Beauregard, coach et hypnothérapeute

Bertrand Beauregard propose des accompagnements en hypnose et coaching aux particuliers, ainsi que des actions de management pour les entreprises

TOUT CE QUE JE VIS, TOUT CE QUE JE FAIS, C’EST AVEC PASSION.

La voix est douce, le regard franc…

Bertrand Beauregard nous accueille dans son cabinet marseillais, et immédiatement son énergie nous emporte.
Il nous inspire par son charisme et son humanisme.

Bertrand est le fondateur et dirigeant de l’Institut International de Coaching Humaniste (IICH) depuis 2010.

Jeune homme de 36 ans, dynamique et enthousiaste, il a déjà un parcours professionnel accompli.
Étudiant et pratiquant la philosophie bouddhiste depuis dix ans, il fait de son activité professionnelle un art de vivre au quotidien. Il est en total accord avec ce qu’il pense, ce qu’il vit et ce qu’il transmet.

Mon entourage me qualifie facilement d’idéaliste pragmatique. Je trouve cette expression intéressante. Pour moi, c’est avoir des rêves et aussi les réaliser dans le concret.

Il s’est d’abord formé au coaching au Brésil, au cours d’une mission d’expatriation en tant qu’ingénieur dans l’industrie lourde. Par la suite, il se formera à l’hypnose, la PNL, la kinésiologie, les constellations systémiques, toujours dans une démarche d’accompagnements et de changements « rapides et durables », et terminera sa formation de Master Coach en France (BPI-ICC et certifié PCC par l’International Coach Federation).

 

IICH Changemakers

 

Je suis toujours ravi de voir la rapidité avec laquelle les personnes évoluent grâce au coaching et à l’hypnose.

En France et en Europe, l’IICH propose des accompagnements en hypnose et coaching aux particuliers, ainsi que des actions de management pour les entreprises, les start-up notamment, pour leur esprit d’innovation et de challenge.

L’IICH a un rayonnement international, notamment au Népal et en Inde, par le biais de formations et d’accompagnements à l’entreprenariat social.

Au Brésil, j’ai touché du doigt les milieux pauvres des favelas. Nous avons beaucoup appris ensemble. Depuis, nous avons développer un modèle de coaching favorisant une transformation sociale profonde et durable. Ce modèle nous nous en servons beaucoup au Népal, un pays que j’affectionne particulièrement.

Ainsi, en partenariat avec une ONG locale, Népal Association, l’IICH favorise l’accès à l’éducation grâce à la construction d’écoles et au développement de formations professionnelles.

Nous formons et coachons des jeunes adultes de basses castes avec une très mauvaise estime d’eux même, afin qu’ils prennent conscience de leurs ressources et de leurs potentiels. Ces expériences sont pour moi un véritable chemin de vie, avec un réel impact social de changement et d’évolution.

Depuis 2015, Bertrand et l’IICH propose des formations en coaching et en hypnose, à Marseille et à Lyon.

Une magnifique occasion, en tant que « Changemaker », de partager sa passion et permettre aux étudiants d’utiliser eux aussi leurs talents.
Des formations étoffées et sincères où l’équipe mets un point d’honneur à transmettre cet humanisme qui habite Bertrand.

 

Bertrand, quels sont les trois mots précieux pour toi, qui représentent ce que tu souhaites fédérer grâce à ton activité ?

  • Courage
  • Enthousiasme
  • Gratitude

 

Bertrand en quelques dates :

  • 2005 : découverte du bouddhisme suite à la lecture du livre de Matthieu Ricard, Plaidoyer pour le bonheur. Rencontre avec Matthieu Ricard lors de son premier voyage au Népal.
  • 2007 : part travailler au Brésil, continue son chemin avec le bouddhisme, travaille dans les favelas, se forme au coaching, crée son association de développement social au Népal.
  • 2010 : à son retour en France se forme à la Kinésiologie, la PNL, aux quatre types d’hypnose, aux constellations systémiques
  • 2015 : crée son école de formation en Coaching et Hypnose à Marseille et Lyon. Accélération du déploiement des programmes à l’international.

 

Crédits photos : Bertrand Beauregard

Contact et informations :
06.82.88.62.16 ou info@iich-coaching.com
www.iich-coaching.com
www.association-nepal.com

More from Sandrine Fadda

Rencontre avec Laëticia Latil, fédératrice de bonheur

Ce sont les petits pas de tous les jours qui permettent d’avoir...
Lire L'Article