Rencontre avec Agnès Olive, éco-fédératrice

Marseille Vert pointe le bout de son nez en novembre 2015. A force d’arpenter les rues marseillaises, Agnès constate le manque d’informations et les forts préjugés sur l’entreprenariat green.

A L’HEURE ACTUELLE, EN 2016, QUELQUE SOIT SON METIER OU SON ACTIVITE, NOUS NE POUVONS PLUS TRAVAILLER SANS SE PREOCCUPER DE L’ENVIRONNEMENT.

Agnès est une grande amoureuse.

Amoureuse de sa ville Marseille, amoureuse des mots, amoureuse de la nature.

Maître de conférence en droit pendant plusieurs années à la Réunion, elle s’épanoui dans l’art et l’écriture.
Romancière, rédactrice pour la presse, elle se passionne pour le bio et l’écologie.
Elle rédige notamment une rubrique green dans le TOUTMA, magazine bien connu de nos amis marseillais.

L’écologie, elle en a fait le coeur de son activité : une agence de communication pour les entreprises souhaitant s’engager dans une démarche de responsabilité environnementale.

Les entreprises font un geste pour l’environnement, et en contrepartie, nous les aidons et les valorisons dans leur démarche écologique. Grâce à notre communication, ils sont la représentation de l’innovation et du dynamisme écologique.

signature

Marseille Vert pointe le bout de son nez en novembre 2015. A force d’arpenter les rues marseillaises, Agnès constate le  manque d’informations et les forts préjugés sur l’entreprenariat green.

 

Je suis heureuse de faire quelque chose pour une ville qui en a besoin. Marseille est une magnifique ville faite de contrastes qui peuvent surprendre, mais ils font sa beauté et son énergie.

La mission de Marseille Vert est d’aider les entreprises à se convertir au green.
Dans une démarche écologique, elle offre des services de communication à tous professionnels de tous secteurs qui souhaitent évoluer vers un avenir plus vert.

En bref, rendre les entreprises responsables en leur faisant prendre conscience des enjeux collectifs, humains et environnementaux.
Mais aussi des enjeux professionnels…
Il y a aussi une notion de pérennité lorsqu’une entreprise privilégie l’entreprenariat green. C’est être dans une mouvance d’évolution et d’adaptation au monde qui nous entoure, et rester attentif à ses attentes. Cela permet de faire perdurer son activité dans le temps et de s’adapter aux besoins du marché et des consommateurs.

Un concept à la pointe du mieux-vivre et d’utilité publique !

 

J’ai l’impression de faire quelque chose d’utile. Marseille Vert et l’écologie m’ont aussi permis de m’ouvrir à la spiritualité, à la bienveillance, à la pleine conscience, au bien-être en général. C’est une vraie révélation de Vie.

photo-agnes-olive-marseille-vert

Agnès, quels sont tes trois mots précieux, qui représentent ce que tu souhaites fédérer grâce à ton activité  ?

    • Nature
    • Douceur
    • Ensemble

 

Marseille vert c'est ici   ou bien là !

Mots-clés de cet article
, , ,
More from Sandrine Fadda

Attentats de Paris 13/11/2015 : un mois après, une fraternité ébranlée.

Au moment des attentats du 13 novembre, avec ma copine Virginie, fondatrice...
Lire L'Article