Réflexologie, une médecine millénaire qui revient en force

la réflexologie est de plus en plus utilisée pour tous les maux du quotidien

Issue de la Médecine Traditionnelle chinoise, vieille de 4 000 ans, la réflexologie est de plus en plus utilisée pour tous les maux du quotidien, qu’ils soient d’ordre physiques ou émotionnels : troubles digestifs ou du sommeil, fatigue chronique, migraines, surmenage, perte de libido, anxiété…

Il existe plusieurs types de réflexologie : faciale (visage et crâne), palmaire (mains), endonasale (intérieur du nez), auriculothérapie (oreilles), mais la plus répandue est sans nul doute la réflexologie plantaire.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : dans nos pieds (dessus, dessous…), il existe une correspondance de tous les organes de notre corps « en miniature ». C’est ce qu’on appelle une zone réflexe : en appuyant dessus vous stimulez la partie de votre organisme qui est en lien.

Par exemple en massant sous les coussinets, au milieu du pied, vous stimulez le plexus solaire, « libérant » ainsi les tensions nerveuses. Problème de sinus ? Massez-vous l’extrémité des doigts de pieds.

En massant la zone réflexe correspondante à un organe qui dysfonctionne, on le stimule et on l’aide à reprendre le droit chemin, à rétablir son bon fonctionnement.

S’il existe de nombreux thérapeutes pratiquant la réflexologie, avec des protocoles complexes, il est tout à fait possible de pratiquer l’auto-massage. Très pratiques, on trouve dans le commerce des chaussettes sur lesquelles sont représentées tous les organes, permettant ainsi de bien visualiser les zones que l’on souhaite stimuler.

More from Sandra Marino

Le petit garçon qui ne gérait pas sa colère

Nous abordions il y a quelques semaines le pouvoir des mots. Savoir...
Lire L'Article