Mal au dos : quand la bonne posture et les exercices n’aident pas

Mal au dos : quand la bonne posture et les exercices n’aident pas.

Le mal du siècle

La nature a créé un équilibre parfait entre la force et la souplesse du dos humain pour nous offrir le plus grand confort. Aujourd’hui, cet équilibre est perdu chez beaucoup de personnes même jeunes ou dispensées de taches physiques et dangereuses.

Les douleurs de dos sont aujourd’hui la principale cause d’incapacité dans le monde. Selon les statistiques, 8 français sur 10 souffrent de problèmes de dos, ce qui en fait la première cause d’invalidité chez les moins de 45 ans.

Un grand nombre de spécialistes proposent des solutions pour soigner le mal au dos : kinésithérapeutes, ostéopathes, ergonomes, chiropracticiens et autres. Si vous avez déjà ajusté votre poste de travail, consulté plusieurs spécialistes et même commencé à faire du sport, mais vous n’êtes toujours pas bien dans votre corps, il existe une solution.

Savoir la cause du mal est essentiel à une guérison

Parmi les causes de mal au dos les plus souvent nommées sont : le manque ou l’excès d’activité physique, les défauts congénitaux ou acquis comme une asymétrie ou une scoliose, la faiblesse des muscles principaux, des traumas et des accidents, la mauvaise posture et le stress.

Ce dernier, en fait, joue un rôle de plus en plus important dans l’apparition du mal au dos chez les jeunes entre 20 et 45 ans. Malheureusement, même en étant reconnu comme un facteur fréquent, la plupart des experts du mal au dos s’arrêtent bien souvent au constat. Votre dos peut être bien soigné après un accident mécanique comme une chute, une fracture d’un muscle ou un coup de lapin grâce à des exercices de réhabilitation et des manipulations intelligentes d’un kinésithérapeute ou un ostéopathe.

Toutefois, si votre douleur provient d’un stress émotionnel, ces mesures ne vous apporteront pas de soulagement permanent.

La solution

Dans ce cas ne désespérez pas ! Vous êtes simplement arrivé au point de devoir apprendre une meilleure façon d’être, à gérer vos émotions et les libérer de votre corps. Car, très probablement, c’est elles qui vous font mal.

Dans notre société de performances, de deadlines, d’obligations et de compétitions, nous avons perdu la clé fondamentale du bien-être : savoir gérer ses émotions et écouter son corps.

Soignez-vous rapidement

Comprendre le lien entre l’esprit et le corps, changer vos schémas, décharger les émotions de vos muscles et retrouver le bien-être physique vous aideront. Notre atelier du mal au dos est taillé sur mesure pour adresser les causes profondes du mal au dos, celles des émotions réprimées, des muscles tendus, d’une respiration déréglée et de la connexion perdue entre l’esprit et le corps.

Vous apprendrez les techniques qui non seulement vous libéreront du mal au dos mais vous offriront un mieux-être général. Pour en savoir plus contactez-nous à contact@pepstavie.com ou adressez-vous au 07.79.49.59.89.

Par Léna Durbec – consultante en bien-être

Mots-clés de cet article
, , ,
More from La Rédaction Peps Ta Vie

Les Jus du Sud : Cures Détox à Marseille

Au cours de notre dernier Afterwork mieux-vivre, nos participants ont pu siroter...
Lire L'Article