L’immersion indienne de Marielle – Part I : Partir seule pour mieux se retrouver

Partir seule …

Pour une expérience unique et bien particulière : une formation de yoga dans le Kerala en Inde, un mois en immersion totale.

Voici ma décision après avoir quitté mon ancien boulot, tous les mauvais souvenirs qui y étaient attachés, et après avoir convaincu ma moitié que je devais vivre cela pour moi, pour nous.
Besoin et envie de prendre soin de moi, d’avancer et d’apprendre, apprendre à vivre dans la sérénité, le bonheur simple et le détachement…
Besoin de ma propre thérapie également après avoir vécu quelques moments difficiles et avoir souffert sans réussir à reprendre une vie normale, heureuse et simple.

Marielle, 29 ans, Expat’ à Berlin – en quête de sérénité et de bonheur – Kovalam Novembre 2016 – voici ma petite histoire que j’ai envie de partager avec vous.

Cette idée de départ ne m’est pas venue du jour au lendemain mais ma décision, elle, a été prise en quelques minutes et ces décisions là sont les meilleures car c’est le cœur qui parle et non la raison.

Et oui… cette raison qui nous retient très souvent dans nos actes et nous empêche de nous réaliser…

Après avoir consulté des milliers de sites et des centaines d’options en Europe depuis quelques mois, différentes formules également, j’étais à moitié résignée et n’y croyais plus. Rien ne me correspondait réellement.
Mais un jour, après avoir pris la décision de prendre ma vie en main, j’ai fait une recherche de quelques petites minutes avec des critères un peu plus précis : je voulais partir en Inde, au cœur du Yoga, pour une expérience traditionnelle et authentique !

Padmakarma m’a de suite charmée, m’a donnée une confiance incroyable. Deux jours plus tard réservation effectuée et billets en poche ! Un mois plus tard je m’envolais pour Trivandrum, au sud du Kerala ! Pas trop le temps d’y réfléchir, je me suis retrouvée à 4h du matin dans un environnement grouillant de personnes, humide, chaud, épicé et pollué !

« Welcome in India ! »

Encore un mois plus tard, me voilà de retour, sans aucun regret bien au contraire.
J’ai vécu une expérience fabuleuse et inoubliable, une expérience de vie, dure mais si enrichissante. Une expérience qui replace les bases de respect, de vie, de partage au cœur de notre vie tout comme les valeurs de simplicité et de compassion longtemps oubliées dans nos pays…

Le « Welcome Berlin » fut froid, gris, sans odeur, et stressant…plus dur que la claque que je m’étais prise à Trivandrum en arrivant ! Serais-je devenue une petite indienne ? Une vraie yogi ? De cœur sans aucun doute, je ne suis plus la même.

Je suis tout simplement plus apaisée et j’ai appris beaucoup de choses sur moi et surtout appris à ne pas me tracasser, à lâcher prise, ne pas vouloir tout contrôler et triturer mon esprit pour des futilités …
« Let it go »comme on me la souvent dit là-bas et c’est si vrai ! Vivons  et arrêtons de penser à vivre sans jamais le faire !

A retenir et à méditer : il faut prendre des décisions dans la vie car personne ne les prendra pour vous et prendre des décisions nous fait vivre et exister.
Vivre c’est expérimenter et non subir et souffrir … Et très souvent les décisions les plus difficiles à prendre vous offriront les meilleurs résultats ! Pourquoi ? Car il faut sortir de sa zone de confort pour se sentir vivre.

M’adapter, accepter, me résigner au quotidien pour me faire prendre conscience qu’il faut se relaxer, se détacher et arrêter de se conditionner, d’avoir des attentes et donc des déceptions … Ces leçons de vie offrent tant de légèreté et nous font prendre conscience que nous sommes terriblement stressés, formatés et bien sûr des éternels insatisfaits !

Pour finir sur une petite note de Yoga, ce fut une vraie révélation pour moi ! Cette révélation je l’ai en quelques sortes ressentie dès que je l’ai rencontré il y a deux ans mais j’ai vraiment eu un gros déclic lors de ce voyage. On s’est définitivement et mutuellement très bien adoptés et adapté!

YOGA is my life !

Namasté

Mots-clés de cet article
, , , , ,
More from Marielle Schmitt

L’immersion indienne de Marielle – Part I : Partir seule pour mieux se retrouver

Partir seule … Pour une expérience unique et bien particulière : une...
Lire L'Article