Lavande, mon amour

La lavande, l’un des emblèmes de la Provence, n’est pas seulement merveilleusement parfumée, elle possède aussi de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps, l’esprit, les papilles et les vêtements

La lavande, l’un des emblèmes de la Provence, n’est pas seulement merveilleusement parfumée, elle possède aussi de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps, l’esprit, les papilles et les vêtements !

Sous forme d’huile essentielle, utiliser la lavande vraie ou fine, de préférence bio :

3-4 gouttes déposées sur un carré de sucre vous aideront à combattre l’insomnie.

4-5 gouttes mélangées à de l’huile d’amande douce (ou à défaut de l’huile d’olive), appliquées en massage circulaire, dans le sens des aiguilles d’une montre, sur le plexus solaire (au centre de l’abdomen, juste sous la poitrine), vous aideront à gérer l’anxiété, la tristesse, l’instabilité émotionnelle
Ce même mélange peut-être appliqué sur les douleurs musculaires car l’huile essentielle de lavande fine est décontractante, anti-inflammatoire. Elle calme la douleur.

En cuisine, la lavande devient une star gustative dans une salade de chèvres chauds au miel, une crème brûlée, un moelleux au chocolat, ou une mousse de fleurs. Elle ravira vos invités grâce à son goût si délicieusement atypique.

Parsemer son armoire de petits sacs de lavande, permettra de tenir éloignées les mites, de manière naturelle et efficace.

More from Sandra Marino

10 citations pour réveiller son estime de soi

Prendre des décisions, des initiatives, initier des changements, changer de route… A l’heure...
Lire L'Article