Curcuma mon amour

le curcuma, grâce à la cucurmine qui le compose, possède de rares et multiples talents à mettre au service de notre santé.

Plante chouchou de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de l’Ayurveda, le curcuma, grâce à la cucurmine qui le compose,  possède de rares et multiples talents à mettre au service de notre santé.

Anti-oxydant, dépuratif du sang (aide à faire baisser le cholestérol et le diabète), protecteur du foie, cicatrisant des intestins, anti-inflammatoire, exterminateur de toxines, draineur d’exception, le cucurma contribue également à améliorer la digestion, à soigner l’arthrose, les tendîtes. La liste de ses bienfaits parait illimitée : il serait un allié précieux pour la prévention de très nombreux cancers (sein, foie, pancréas, colon…)

Associé au gingembre, lui même un puissant anti-inflammatoire, et au poivre noir, le curcuma booste les défenses immunitaires.

Qu’il soit en poudre ou en racine que l’on rape, comme le gingembre (bio de préférence), n’hésitez donc pas à inviter le curcuma à votre table, il ravira vos papilles et prendra soin de votre santé !

 

Mots-clés de cet article
, ,
More from Sandra Marino

Se changer soi même pour changer le monde

Nombreuses sont les personnes critiquant les initiatives, les envies, les changements de...
Lire L'Article