Avocat, citron et coco Ice Pops

Les Ice Pops connus au Mexique, leurs pays d'origine, sous le nom de Paletas, sont des bâtonnets glacés réalisées de manière artisanale en utilisant des ingrédients d’origine naturelle.

Les petites glaces qui vont donner du peps à votre été

Les Ice Pops, dérivées des traditionnelles Paletas mexicaines, sont des bâtonnets glacés réalisés de manière artisanale en utilisant des ingrédients d’origine naturelle. A base de purée et de morceaux de fruits frais, elles se déclinent en une multitude de parfums et parfois avec des saveurs étonnantes. Saines et rafraichissantes, elles ont également su séduire les Etats Unis, le Canada et le Brésil. Elles sont tellement faciles à réaliser, ne nécessitant finalement que peu d’ingrédients, qu’il est temps de nous y mettre et de déguster nous aussi ces petites glaces !

Ce qui tombe bien car il paraît que les Ice Pops sont la dernière tendance qui va égayer notre été.

Je vous en propose une version atypique, toute en légèreté et qui risque de surprendre vos papilles ! Au Brésil, l’avocat est souvent décliné en dessert et même si nos palais ne sont pas habitués à cette version sucrée, vous allez vite en redemander. L’onctuosité de l’avocat liée à la douceur du lait de coco et réveillé avec l’acidulé du citron font un mariage réussi pour une pause bien-être qui saura séduire autant les petits que les grands gourmands.

A consommer sans modération !!

Temps de réalisation : 5 min + 4H (minimum) de repos au congélateur

Ingrédients pour 6 petits bâtonnets :

(Selon contenance de vos petits pots)L’onctuosité de l’avocat liée à la douceur du lait de coco et réveillé avec l’acidulé du citron font un mariage réussi pour une pause bien-être qui saura séduire autant les petits que les grands gourmands.

  • 2 avocats
  • 260 ml de lait de coco
  • 40 ml de jus de citron soit 2 petits citrons
  • 4 cuillères a soupe de sirop d’agave

Pour le décor (et donc en option) :

  • 8 carrés de chocolat noir
  • 3 biscuits sablés émiettés

+ prévoir des petits contenants pour faire prendre vos bâtonnets. Soit des moules à esquimaux que l’on trouve dans le commerce soit comme moi des petits pots de récupérations (j’ai récupéré des petits pots de compote) et des bâtonnets en bois.

Réalisation :

  1. Prélever le zeste de vos citrons en les râpant (privilégier les produits BIO et donc non traités) Puis les presser afin d’en récupérer le jus.
  2. Eplucher les avocats, les dénoyauter et les couper en morceaux.
  3. Dans un blender : mixer la chair des avocats, le lait de coco, le zest des citrons, le sirop d’agave en une purée très lisse.
  4. Verser cette préparation dans vos moules et y planter un bâtonnet au centre de chacun.
  5. Mettre au congélateur pour 4H minimum.
  6. Au moment de déguster, démouler vos Ice Pops en les passant sous un filet d’eau tiède.
  7. Tremper les dans du chocolat fondu puis dans les biscuits émiettés et dégustez !

Verser cette préparation dans vos moules et y planter un bâtonnet au centre de chacun.

Astuce : vous pouvez utiliser du citron vert pour un coté plus exotique et varier les éléments de décor : Tremper les Ice Pops dans du chocolat blanc, dans des noisettes concassées, de la coco râpée…Si vous n’avez pas de bâtonnets, pas de soucis, transformer vos glaces en petits pots à déguster à la cuillère et ajoutez-y un coulis de framboises.

La promesse : vous profiterez de toutes les vertus de l’avocat, source de nombreuses vitamines (du groupe B, provitamine A, carotènes, vitamine E…) minéraux (potassium, magnésium, fer…) et oligo-éléments (zinc, cuivre, manganèse) mais aussi source de bons acides gras (acide oléique) et de fibres (qui ont en plus un effet satiétogène pour grignoter moins)

Lorsqu’il fait beau et chaud, les glaces sont un incontournable. Leur consommation est très appréciée. Cette recette très rafraichissante, colorée et facile à consommer est en plus très gouteuse. Une version végétale pour un été givré !

More from Marie Gabrielle Domizi

Pizza soleil aux graines germées

Les graines germées ou comment faire le plein de vitalité avec des...
Lire L'Article