Rencontre avec Alice Greetham, bloggeuse et créatrice culinaire végétale

Alice Greetham propose des ateliers sur mesure en fonction des demandes, et vous accompagne faire vos courses dans des magasins bio.

Je vis et je respire végétal.

Dynamique et passionnée, Alice Greetham alias Lili, nous invite avec douceur et bienveillance, à entrer dans son monde végétal …

Après une formation initiale de journaliste et animatrice de site web, elle décide, principalement pour rassurer son entourage, de créer un blog, Au Vert avec Lili. Un espace d’écriture et de partage de recettes permettant de témoigner de son mode de vie vegan, et de son très bon état de santé !

Elle ne se doutait pas de l’engouement que cette démarche susciterait. Depuis bientôt quatre ans, elle informe, partage, fédère, transmet sa passion et son art de vivre : l’alimentation végétale.

Mais pas que … Elle favorise une consommation éthique et responsable dans sa vie quotidienne, possède de grandes connaissances sur la nutrition et l’agriculture.

Mon message : intégrez un repas végétal, par jour, par semaine … par-ci, par-là … Essayez… et vous verrez …

Justicière dans l’âme depuis son enfance, elle se convertie très rapidement au végétalisme après avoir lu Faut-il manger les animaux ? (de Jonathan Safran Foer, éd. Broché, ndlr)

Le végétalisme m’a ouvert énormément de portes. J’ai pris conscience des enjeux économiques, écologiques, sociétaux ; je me suis, en m’intéressant à la souffrance animale, reconnectée à l’humain ; j’ai trouvé une paix en moi, et pour les autres. Tout est lié, nous avons trop compartimenté les choses … Le mieux-vivre est là aussi, dans cet apaisement de vie.

Lili propose des ateliers sur mesure en fonction des demandes, et vous accompagne faire vos courses dans des magasins bio. Elle propose des cours de cuisine et un service traiteur pour vos évènements.

Son premier livre de recettes végétales sans gluten sortira en janvier 2016, aux éditions de l’Âge d’Homme.

Ce qu’elle préfère cuisiner ? La pâtisserie et surtout les bavarois et fraisiers. De très belles photos de ses créations culinaires sont disponibles sur son compte Instagram.

Ses projets à venir : un deuxième livre (thématique secrète) et un mode d’accompagnement différent. À suivre donc …

Lili, quels sont les trois mots précieux qui représentent ce que tu souhaites fédérer grâce à ton activité ?

  • Respect
  • Apaisement
  • Partage et lien d’humanité

 

Crédits photos : Au vert avec Lili

Le blog de Lili : Au Vert avec Lili

Mots-clés de cet article
, , ,
More from Sandrine Fadda

Rencontre avec Anaïs Lunet, baby planner

Elle déborde d'énergie … Une énergie libre et dynamisante qui chamboule les...
Lire L'Article